Le blog d'Elixie
Elixie Elixie

Freaks, Nerds and Romantics

22 juillet 2014

J’ai une envie physique de boire un verre de rosé et de fumer une cigarette mentholée sans fin mais à l’évidence, si les années 70 avaient connu des moeurs irréprochables, elles seraient toujours là pour en attester.

april

Le 1er avril est passé et je suis juste assise là, vraiment enceinte.

C’est la beauté biologique de la chose qui m’a le plus frappée.

Au début j’ai hésité à acheter ce foutu test, parce qu’il ne me restait plus qu’un billet de cinq euros et que je préférais m’acheter des bonbons bouteille de coca qui piquent, ce qui d’ailleurs prouvait bien que tout était comme d’habitude. Mais la bandelette pipi, c’est un peu comme prendre un ticket pour le train fantôme de la fête foraine : une montée d’adrénaline à moindre frais qui consiste à passer un rideau en lambeaux de caoutchouc et à se dire « ouuuh est-ce que ça fait très peur ? ». Peut-être que le reste de l’après-midi se déroulera normalement, et peut-être que l’on reparlera de cette après-midi dans plusieurs années. Bon. J’ai pensé qu’il valait quand même mieux pas que ce soit positif, parce qu’alors je savais ce qu’il allait se passer : j’allais courir partout tel un poulet sans tête, d’un pas lourd et effrayant, BIM BAM BOUM, à faire décoller le plâtre des murs et tout.

Ce n’est pas vraiment ce qui s’est passé. J’ai regardé le test, j’ai plissé les yeux, j’ai laissé l’image imprégner ma rétine, et alors j’ai haussé des épaules en me disant : « Oh. Cool. »

Ce qui n’était pas comme d’habitude.

J’ai trouvé ça dément, dans un moment digne de 16 & pregnant, que mes ovaires puissent avoir la fonction d’ovaires. Un peu comme si je m’étais réveillée un matin avec les capacités athlétiques de Marie-Jo Pérec étant donné que je possédais moi aussi deux jambes, keskya, CQFD. Je n’avais jamais allumé de petit cierge pour ça ni rien. J’ai aussitôt pensé : « Pourquoi moi ? », mais pas dans le style Wolverine dans Wolverine. Je crois, maintenant que j’ai bien dormi dessus, que j’étais super contente et que je ne voyais pas bien ce que j’avais pu faire pour mériter un truc aussi cool.

Après, quelques personnes ont tourné un disque magique, grommelé deux-trois mots derrière leur bureau, et m’ont annoncé que ce serait pour le jour de l’anniversaire de Britney Spears.

(1/3)