Le blog d'Elixie
Elixie Elixie

state of grace

29 novembre 2012

J’ai atteint 13 de mes limites cette semaine.
La voix de Nikita dans Nikita. Le nombre de lessives. Les papiers redondants et écrits pour un tas de mauvaises raisons (principalement dans un souci d’ego). Les taxes de fin d’année – un total de 3478 euros. Le vintage made in China. Les clients gogoles (L’un d’entre eux m’a envoyé par e-mail une illustration à retoucher en la prenant en photo sur son écran d’ordinateur avec son iPhone). Le haussement de sourcils de Dana dans Homeland. Les mêmes discussions, encore & toujours. Pitié, faites que les discussions qui tournent en boucle se détachent et s’envolent vers d’autres sphères où les chasseurs de primes peuvent cotiser grâce à elles. Cory Kennedy qui s’affame. Ma frange qui rebique. Cette toux minable. L’amitié par intermittence. J’ai 29 ans bordel de merde, je suis trop jeune pour ces conneries.

Je n’ai pas ajouté « les 70 onglets ouverts dans Firefox » dans ma liste parce que je ne sais pas encore si j’en suis revenue ou non.

Demain je prévois de finir un papier, manger un hot-dog, essayer cette paire de Vans même si je devine déjà qu’elles me donneront l’air d’un hobbit grassouillet, écouter The Brian Jonestown Massacre et écrire sur cette fois où je suis retournée dans mon bled paumé du Nord après onze ans d’absence.

Parce que c’est ce que je vais faire maintenant. Je vais me trouver d’autres limites.