Le blog d'Elixie
Elixie Elixie

fire burn and cauldron bubble

7 juin 2012

Les réflexions du jour qui ne peuvent faire l’objet d’un commencement de carnet : (à chaque nouveau carnet de notes, je me dis que la première page doit être inaugurée par une idée flamboyante , ce qui, hum, n’arrive quasiment jamais).

1- GIRLS – la nouvelle série de HBO par Lena Dunham – est fichtrement bien écrite, mais je la déteste de la même façon que je peux me détester parfois. Ce qui est difficile à expliquer per se, mais ce qui explique pourquoi j’y suis accro depuis le 4ème épisode.

2- Est-il moralement condamnable d’aimer une chanson en dépit de ses paroles éhontées et ahurissantes ? Par exemple, suis-je une mauvaise personne si j’écoute Keri Hilson et sa chanson « Pretty Girl Rock » qui articule tout de même « don’t hate me ’cause i’m beautiful » une bonne douzaine de fois ? Est-ce que je peux pleinement apprécier le morceau « Stand By Your Man » de Tammy Wynette alors que le propos est ce qui s’apparente le plus à ma vision de l’antéchrist ?

3- Je pensais sincèrement que le syndrome « voyage de classe » qui consiste à avoir mal au ventre et à ne pas fermer l’œil de la nuit par pure excitation passait avec l’âge.