Le blog d'Elixie
Elixie Elixie

Ain’t it cool news

17 septembre 2010

Y’a pas grand monde qui passe ses vingt-sept ans l’esprit tranquille. Ceux que j’connais, du moins. Tout ce pataquès autour de l’adolescence, alors que mis-à-part les premiers échanges de fluides corporels et le permis de conduire… Et puis bon, je ne renâcle jamais à une petite séance de réflexion une fois la nuit tombée. Surtout en ce foutu mois de septembre qui a tendance à me raidir la nuque.

Ces derniers mois, j’ai appris un tas de trucs. J’ai appris les règles du roller derby. J’ai appris à détecter le mensonge encore mieux qu’avant. J’ai appris à écrire un papier de 20 000 signes en une nuit. J’ai vu des gens qui perdaient des heures à parler de choses qu’ils ne connaissent absolument pas. J’ai su qu’on pouvait écouter Thirteen de Big Star 127 fois en trois jours. Que la vie était trop courte pour se demander si oui ou non il était raisonnable de manger des cornichons pour le goûter.  Que certains garçons étaient drôlement plus susceptibles et prévisibles que les filles. Et qu’il fallait, dans la mesure du possible, faire ce dont on avait envie.

(ce qui aurait pu se traduire, à l’aide d’un compas sur une de ces tables en bois de la seconde A, par « follow your heart »)

Je pars dans cinq jours, rendre visite à mon american pen friend d’abord, puis sur les terres de Dolly Parton et du bluegrass. Le compteur kilométrique va tourner, et pas qu’un peu. Il nous faudrait environ 29 heures de musique pour la route – sachant qu’à certains endroits la radio risque de ne pas passer. Si vous avez le temps et l’énergie, ce serait vraiment super de nous envoyer des playlists, ou des noms d’albums à découvrir ! J’aime bien : Tom Waits, Something Corporate & Veruca Salt. Et vous. Merci-merci.