Le blog d'Elixie
Elixie Elixie

In The Good Old Days

20 avril 2010

Une grande & flamboyante & satanée frustration que je grommelle dans ma barbe fictive (dans un monde idéal, j’aurais une barbe portative que je pourrais accrocher aux tempes dès que le besoin de ricaner ou ronchonner se ressentirait) : depuis que les gens ont twitter, ils n’ont plus envie d’écrire ailleurs.

Disclaimer : j’ai écouté Dolly Parton une bonne partie de la journée, ce qui me rend nostalgique.

Nous nous retrouvons avec des blogs qui n’ont pas été mis à jour depuis octobre 2009 ! J’ai compris, les temps changent, Ashlee Simpson ne chante plus, David Carradine nous a fait des adieux à la « Darwin Award », et le Zapping se voit accompagné d’une signalétique « déconseillé aux moins de 10 ans », mais qui a envie de vivre dans un monde de micro-blogging, quand Internet est si grand ? Pourquoi se limiter à une centaine de caractères quand nos écrans ont une résolution de 1280*800 ? Ça n’a foutrement aucun sens !

Bon, évidemment j’ai un twitter qui me sert à évacuer quelques liens et à dire surtout pas mal de fadaises sur les mikados, la durée d’efficacité de mon déodorant et l’autobiographie de Shannen Doherty intitulée BadAss*. Voilà. Contradiction et temps libre, bande de fripouilles ! A ma décharge, il y circule parfois de bonnes blagues sur les camel toes, Justin Bieber et les volcans en éruption. Parfois les trois sont réunis dans un même tweet ! C’est plutôt rare, à la réflexion.

Les gens ! Réécrivez ! Je ne veux pas aller là-bas, si ce n’est pour suivre les tribulations dégoulinantes de fond de teint et d’eau oxygénée de Lady GaGa !

*Ce lien nous est généreusement offert par V.A