Le blog d'Elixie
Elixie Elixie

Paradise City

16 avril 2010

Bon, je sais bien que ce n’est pas moi qui vais lui amener des visiteurs, mais j’avais quand même envie de vous parler de la nouvelle bédé de ma partenaire Ninja, qui sort aujourd’hui.

Ça s’appelle Cadavre Exquis et ça parait dans la collection Bayou de Gallimard (dirigée par Joann Sfar), mais la nouveauté, par rapport à ses autres livres, c’est qu’il s’agit d’un long récit, avec du suspense ! de l’amour ! du rebondissement ! Et pour la connaître un petit peu, je dirais que c’est la bédé qui lui ressemble le plus, notamment pour l’humour. Les couleurs sont toujours aussi belles, mais je crois que ce que je préfère dans le travail de Pénélope, ce sont ses décors sur une planche où on passe plusieurs secondes à regarder les petits détails (la page 81 !).

Pour l’avoir vue bosser – parfois je bloquais à côté d’elle en poussant des glapissements admiratifs à chaque trait, vous savez, comme ces petits vieux qui s’arrêtent derrière chaque aquarelliste au bord des rivières ? bref, ça devait être pénible – je peux vous dire que son succès est super mérité.

Alors évidemment, on pourrait arguer que je dis tout ça parce que c’est mon amie. Mais qui a des amis qu’il n’admire pas ? Ça n’aurait aucun intérêt !

Vous pouvez acheter Cadavre Exquis sur le site de la fnac, et regarder ses dates de dédicace ici.