Le blog d'Elixie
Elixie Elixie

Heidi Montag & mirifiques ragoûts psychédéliques

5 février 2010

TMZ, célèbre site people spécialisé dans l’information moche (ils furent les premiers à annoncer le décès de Michael Jackson et à poster la photo du visage tuméfié de Rihanna), a qualifié la rencontre entre Barack Obama et Khloe Kardashian de « signe de déclin de la civilisation occidentale ». C’est à peu près ce que je ressens en étudiant le cas Heidi Montag.

Heidi Montag, 23 ans, est née à Crested Butte, dans le Colorado. Après le bac, elle se fait la malle pour la Californie, où elle rencontre Lauren Conrad.

heidi2

A gauche Lauren Conrad, à droite Heidi.

Ensemble elles deviennent les héroïnes de l’émission de télé-réalité ultra-scénarisée The Hills. Au fil des épisodes diffusés sur MTV, Heidi se décape la tignasse à l’eau oxygénée, se fait refaire le nez entre deux saisons, et simule des rapports conjugaux avec le minet à tête de cul, Spencer Pratt. Ensemble ils ont trois chiots aux noms mi-cools mi-ridicules tendance hipster (Ninja, Rambo et Dolly), se déclarent républicain, et s’embrassent dès que les objectifs sortent des buissons. En 2007 Heidi avoue être passée sous le bistouri, pose avec son interview exclusive par Us Weekly sur les tapis rouges, ah ah ah, de toute façon tout le monde vient de voir Britney se raser la tête alors les petits complexes d’Heidi, on s’en tamponne un peu le coquillard.

Heidi sent alors qu’il faut frapper fort. Les médias ne causent que de Lauren Conrad tandis qu’elle doit se taper le blondinet à l’œil torve, sorte de Michael Vendetta issu de la Corn Belt, elle trouve ses lèvres pas assez pulpeuses et la vie injuste. Alors pendant trois ans, elle réfléchit avec son demi-cerveau cellulité à ce qu’elle pourrait faire pour se retrouver enfin dans le top 100 FHM des femmes sur lesquelles les hommes aiment se tripoter.

heidi3

En janvier 2010, les ménagères de 50 ans veulent prendre de la drogue et sauter par-dessus leur balcon. Heidi pose en couverture de People Mag, avec ce titre aguicheur comme une prostituée sur le parvis d’une église : « ACCRO A LA CHIRURGIE – 10 opérations en une journée ». Heidi devient aussi réelle que l’émission qui l’a propulsée sous les flashs. Les photos avant / après envahissent les couvertures, les médias s’inquiètent du message qu’elle fait passer aux jeunes filles et même Émilie de Secret Story se sent obligée de parler de ses récentes opérations de chirurgie esthétique sur le plateau de Direct 8.

heidi

Heidi perd pied : sur la chaîne ABC, elle déclare que la beauté « est à l’intérieur », que les autres jeunes filles ne peuvent pas vraiment comprendre parce que elles, elles ne sont pas dans ce milieu. Heidi en profite pour faire la promo de son disque, Superficial, et assure que ses nouveaux seins ne sont « pas si gros que ça ». Sa mère se dit « effrayée » alors Heidi prend son jet privé et autorise les caméras de The Hills à venir filmer leurs retrouvailles. Grosse déception à l’arrivée. Heidi, le visage comme une chouquette, est reçue comme « une bête de foire », mais pas rancunière pour un sou, elle affirme : « je veux lui offrir une opération de chirurgie esthétique pour la fête des mères ». Nous n’avons toujours pas la réponse de ladite mère, probablement en train de pleurer doucement sous sa couette en priant Jésus et le Prozac.

Et pendant ce temps, Mickaël Vendetta fait pleurer Claudette Dion dans une ferme en Afrique parce qu’il aurait insulté Brigitte Nielsen d’autruche.