Le blog d'Elixie
Elixie Elixie

Comment éviter les attention whores, les indigestions post-traumatiques des fêtes et les articles du post.fr

10 décembre 2009

En lisant ces sites (que vous connaissez peut-être, mais peut-être pas) (après l’interlude) :

1255351566catpassing

Votre liste de liens commence à sentir le renfermé ? Vous désespérez de lire des blogs détendus du slip, des blogs non-mièvres, non-sponsorisés, et dont chaque post vous donne envie d’écrire, d’analyser et/ou de danser la macarena ?

Virgoblog

C’est toujours difficile de faire l’éloge d’un site qu’on aime vraiment bien. Virginie habite dans l’état de New-York, à Albany, porte des jolis vernis à ongles, raconte l’envers du décor new-yorkais et de la saga Twilight, mange des tartes aux noix de pécan et bourre ses textes de références en tous genres. Elle me donne envie d’écouter la bouilloire siffler en frottant mes pieds l’un contre l’autre devant un documentaire d’Arte sur une actrice déchue des années 50. Je suppose qu’elle est le genre de filles avec qui on doit bien aimer s’ennuyer (ce qui est un foutu compliment)

Invisible Ink

Delwyn a 25 ans, aime les voyages en train et le gin. Son blog est loin d’être nouveau, il y a quelques années elle y racontait sa vie d’étudiante fraîchement débarquée sur le sol anglais, et c’était déjà très bien. Plutôt un site old school, au sens noble du terme : sincère, bien écrit, un petit côté journal intime, et quelques paroles de chansons. Elle me donne envie de manger des cookies et de faire du patin à roulettes en écoutant I’m Eighteen d’Alice Cooper.

Listen2fight

Je ne sais pas qui est à l’origine du concept, mais des sites musicaux j’en ai parcouru UN TAS depuis 1996, et celui-ci est à la fois chouette et original : pas d’élitisme ni de « quand j’ai connu Chokebore avant tout le monde », mais une simple bataille entre deux artistes. En plus, les petites descriptions sont drôles.  A ce jour, 68 battles ont été réalisées. Listen2fight me donne envie de faire des bulles de chewing-gum en me tapant le tambourin contre la hanche façon Zia des Dandy Warhols.

Garageland

Monté récemment par Eve, Garageland est un mélange de pin-ups françaises, de rock des années 60 et d’anecdotes pop-culturesques. Je ne sais pas si on peut encore qualifier cette culture d’alternative, mais tout le monde ne connait pas forcément la scène garage rock française ou Fabcaro (moi, par exemple). Eve me donne envie de lire des vieilles coupures de presse sur Altamont et de me faire un mikshake glace vanille – bière.

Le blog le plus mieux

Je viens de découvrir le blog d’Arnaud, donc je ne sais pas ce que ça va donner. Peut-être qu’il va le dynamiter ou dessiner des choses sales, mais en attendant j’aime bien l’impression d’être face à un bureau mal rangé, où on ne sait pas trop où regarder. En plus je crois qu’il est toulousain, et son header m’a fait sourire comme une veille de week-end.

Oh, et comme ça me rendrait triste que vous pensiez que je fais de la pub de façon peu subtile pour des copains, je précise que je ne connais aucune de ces personnes. Même le chat sur le gif, je le connais pas.