Le blog d'Elixie
Elixie Elixie

This is not what you think

23 octobre 2009

Voici comment les choses vont se passer : dans exactement quatre jours, je serai à bord d’un vol pour Seattle. Une fois que je serai à l’aéroport Tacoma, je prendrai une de ces lignes d’Alaska Airlines en direction de Portland, Oregon, où je resterai jusqu’à la fin du mois de novembre. Pas d’inquiétude à avoir, j’aurais mes bottes de pluie, et mon blouson canadien doublé de fourrure synthétique, le genre qui tient chaud quand le mercure commence à piquer du nez.

Mais avant ça, il faut que je résolve la question cruciale du COSTUME D’HALLOWEEN.

Choix n°1 : Zouzouito

uglydollcostume1

Photo découverte par Juliette B. (Merci !)

Pourquoi je ne l’ai pas choisi :

Plusieurs inconvénients à ce costume : tout d’abord, compte-tenu de la taille du bonhomme par rapport à la porte, je dirai que c’est un costume d’enfant ; ensuite, restons pragmatique : combien d’heures de couture est-ce que cet accoutrement demande ? ; enfin, problème de taille : comment passer les pas de porte avec dignité, sans se cogner dans l’encadrement ?

Choix n°2 : Octomom

octomom-1

Pourquoi je ne l’ai pas choisi :

Trop d’accessoires : la perruque noire, le masque-bouche géant (Seigneur ! Mais où trouve-t-on une chose pareille ?)(Oh enfin, j’imagine que si une femme est capable d’engendrer 8 être humains d’un coup, trouver une bouche en plastique rouge piquée de deux élastiques ne doit pas être si compliqué), et les 8 poupons à se trimballer toute la soirée (chiant ++). En plus le déguisement a déjà été réalisé par quelqu’un (challenge –)

Choix n°3 : Howard Wolowitz déguisé en goth

snapshot20091023190109

The Big Bang Theory – 03×03

Pourquoi je ne l’ai pas choisi :

Je ne suis pas encore certaine de ne pas le choisir. Je culpabilise seulement à l’idée d’acheter une ceinture ornée d’une gargouille en fer (que dirait ma mère ?)

Choix n°4 : Frances Bean Cobain

fbc

Pourquoi je ne l’ai pas choisi :

Eh bien, même si on sera à une poignée d’heures d’Olympia (dont le lycée a inspiré sa mère et son père dans la chanson Rock Star, dernier morceau du disque de Hole Live Through This), se déguiser en Frances Bean, c’est pas vraiment un déguisement. Je porte déjà du rouge à lèvres rouge (en moindre quantité), et Frances n’a aucun autre signe distinctif pour le moment (j’attends le jour où elle portera une jambe en bois).

Choix n°5 : Bill Haverchuck

snapshot20091023190400

Freaks and Geeks – 01×06

A priori, je suis plutôt partie pour me déguiser en Bill. Okay, ça tourne à l’obsession, mais j’ai le sweat à rayures, les lunettes de nerd / pervers, les pantalons « feu de plancher » et les baskets colorées. Reste plus qu’à adopter une démarche un peu spéciale, cette gaucherie des adolescents qui ont grandi trop vite et qui ont l’air à l’ouest. Facile.

Oooh. Comme j’ai hâte. J’espère qu’après ça on ira voir Jennifer’s Body au ciné en mangeant du pop corn à la citrouille !