Le blog d'Elixie
Elixie Elixie

Oooh. Creepy.

15 juillet 2009

Voici comment tout a commencé. J’étais en train de regarder des sites de coiffure (OUI ! Je fais ça les jours fériés ! Et J’AIME ÇA !) quand soudain je suis tombée sur cette coupe de cheveux :

long_men_hairstyles_487_853

Seigneur ! C’est le pompom ! Quid des turpitudes de la société post-moderne :

4. L’emo au regard méchant

Qui sait de quoi il est capable ? Dans un mouvement brusque qui s’apparente à un TIC, il balance la tête vers le côté toutes les dix minutes pour que sa mèche trop effilée arrête de lui picoter les yeux noyés dans le khôl noir. Indice de bad-trip : 6/10 en temps normal, 7.5/10 seul dans une ruelle sombre, 10/10 s’il a les ongles trop longs (oh vous pensez peut-être que nous, les phobiques des ongles trop longs, avons CHOISIS d’être comme ça ? Nous n’avons même pas de nom dans la liste officielle des phobies !)

3. Ceux qui disent à la fin d’un repas au restaurant :

©Fox Broadcasting

« oh, ben on a qu’à partager l’addition »

Oui bien sûr. C’est pour ça que je n’ai pris qu’un plat et un verre d’eau du robinet pendant que vous vous gargarisiez de vin et d’entrée au foie gras flambé et de tarte au safran. J’allais justement vous le proposer.

2. Les filles qui n’aiment pas les filles

loglady

Ce sont celles qui détestent allégrement telle ou telle fille, juste parce que. Ce sont celles qui répètent à l’envi « qu’elles s’entendent mieux avec les garçons » comme si toutes les filles ne parlaient que d’épilation à la cire orientale et culottes H&M à fleurs et qu’elles voulaient absolument se démarquer en hurlant « je ne suis pas une fille comme les autres ! je suis comme ton meilleur pote avec des nichons ! ». Ce n’est pas tant de la misogynie qu’un sentiment de compétition vis-à-vis des autres filles. D’ailleurs est-ce que vous avez déjà entendu une fille dire « je préfère les filles » ? Non, parce que ça sous-entendrait qu’elle considère alors les garçons comme des gros beaufs qui aiment le tunning et péter devant PES. Ou qu’elle est lesbienne.

Toutes mes copines aiment les jeux vidéos et le skate et les Super Héros et le vernis à ongles, et tous mes copains aiment lire la presse people et écouter Cat Power et regarder des films de guerre ou de voitures. Les filles qui n’aiment pas la majorité des filles me font peur parce qu’elles participent aux clichés sans s’en rendre compte.

1. Les participantes aux concours de beauté qui ont moins de 10 ans

pageant

Qui ne les craint pas ? Nous les craignons tous.