Le blog d'Elixie
Elixie Elixie

La minute Gros Melon

18 juin 2009

Il y a quelques temps de ça, quand Barack Obama n’était pas encore président et que je buvais des smoothies pieds nus dans mon appartement excentré, j’avais très envie de m’essayer à l’écriture scénaristique. Dans un instant pose-tes-tripes-sur-la-table j’ai écrit à Pénélope Bagieu pour lui proposer mes services (je me disais qu’elle avait p’tet besoin de quelqu’un pour une bédé dans un magazine de Témoins de Jéhovah échangistes, et aussi que qui ne tente rien n’a rien).

Puis Obama a été élu et j’ai arrêté les smoothies parce que c’était l’hiver, et quelques temps plus tard Pénélope m’a proposé de tenter avec elle l’aventure Pilote. Le thème du numéro de cette année, c’est l’érotisme. On nous a dit que c’était un sujet très sérieux avec lequel il ne fallait pas rigoler, alors on a fait ça :

frime

Le Hibou Érudit, mascotte du Professeur Bobby Freckles, pourfend de sa pipe les frimeurs sexuels sur 2 pages.

C’était cool de travailler avec Pénélope, parce que (1) elle a de suite capté l’essence du Hibou :

frime2

(2) elle m’a fait assez confiance pour bosser avec elle, et maintenant je me retrouve à côté de noms tels que Larcenet, Blutch, Brétecher (!!!) et Crumb, ce qui est complètement saugrenu, mais en même temps je préfère que mes 15 minutes de célébrité passent là-dedans plutôt que dans une participation à Secret Story (la saison 3 commence demain soir, I’m so excited and I just can’t hide it)

Pilote sort le 25 juin dans les kiosques, et ce soir une rétrospective sur le magazine – qui fête ses 50 ans – est diffusée sur France 5 à 21h35.