Le blog d'Elixie
Elixie Elixie

Es-tu un lecteur tordu ?

29 avril 2009

Il n’y a pas de bonne façon de vous annoncer ça : certains d’entre vous sont tordus. Ou juste un peu bizarroïdes. Ou carrément angoissants. Tout va bien : si dès qu’on sortait dans la rue on ne voyait que des êtres proportionnellements parfaits et lisses comme des aisselles fraîchement épilées, il y aurait de quoi déprimer (et finalement, est-ce que ça ne nous ficherait pas plus la chair de poule ?). Quoiqu’il en soit, en épluchant mes souvenirs et les mails de ces derniers mois , j’ai mis au point un test (infaillible à 56 % ) sur votre déséquilibre potentiel sur internet (plus efficace qu’une simple typologie) :

1. Tu écris tes mails …

(a) de façon spontanée et directe, en ne te relisant pas

(b) sans jamais faire de retour à la ligne

(c) je n’écris de mail que si j’ai quelque chose d’important à dire

(d) avec une adresse différente à chaque fois

2. Tu viens de te prendre un râteau (ça arrive)

(a) tu ris de façon hystérique

(b) tu continues à lui envoyer quelques sms (6 par jour) et à faire caca sur son wall facebook (quelle application rigolote)

(c) tu te visualises en train d’arracher  ses plantes vertes avec les dents

(d) tu fais celui / celle qui n’a pas compris et tu lui roules une pelle. Sur un malentendu, ça peut passer.

3. Ton boss dit quelque chose qui te révolte en réunion

(a) tu essayes de répondre malgré ton bégaiement

(b) tu ne dis rien sur le coup, mais tu en parles ensuite tous les jours à tous tes collègues

(c) tu claques une porte avant de te retourner pour leur faire un doigt (en priant qu’ils n’aient pas installé des caméras de surveillance)

(d) tu fouilles dans son passé à la recherche du dossier honteux pour mieux le menacer ensuite.

4. En soirée, tu rencontres quelqu’un qui est aussi sagittaire ascendant vierge

(a) « putain mais c’est DINGUE !! Et est-ce que toi aussi tu aimes manger la soupe avec les doigts ? Ah. Non, moi non plus »

(b) « on pourrait être meilleurs amis !  »

(c) « Marrant, souvent les gens ne connaissent pas leur ascendant »

(d) « c’est un signe, partons en vacances ensemble  »

5. Tu es invité(e) à une fête déguisée

(a) tu te déguises en Amy Winehouse avec un paillasson que tu as teint en noir

(b) tu te déguises en gros poussin

(c) tu te déguises en Super Emo

(d) tu te déguises en clown

***

Résultats :

Majorité de A :

Tu es un lecteur tordu maladroit. Tu sembles étrange car tu t’exprimes de façon étrange, alors qu’en réalité tu as juste un problème de communication, accentué à l’écrit. Tu es de nature sensible et rêveuse et un peu timide aussi et tu n’aimes pas les pulls qui gratent. En commentaire ou par mail donc, tu écris de façon décousue (absence de ponctuation) voire surexcitée (abondance de points d’exclamation) et en cas de non-réponse, tu as tendance à le prendre personnellement et à pleurer fort sous ta couette en écoutant de Michelle Torr (alors que c’est juste que personne ne t’a compris). Quelque part, tu es un peu mon tordu préféré, celui qui lutte pour être normal mais qui est trop gentil pour la jungle du web 2.0.

Majorité de B :

Tu es un lecteur tordu lourd. Tu en fais trop, tu commentes partout et tu as des mycoses aux pieds. Tu n’es pas méchant au fond, c’est juste que tu fais des blagues qui tombent à plat et que tu choisis toujours des avatars clichés (le bébé aux oreilles décollées, c’est toi). Tu as un petit côté désespéré qui te rend à la fois touchant et creepy, ce qui a pour conséquence que les gens ne te rejettent jamais vraiment, mais ne veulent vraiment jamais être ton ami (alors que toi si). Tendance à l’obsession (floodage de mails / commentaires) et au harcèlement light (floodage de mails / commentaires) agrémentés de lol sans que ça nous fasse rire.

Majorité de C :

Tu es un lecteur qui se croit tordu (tu as toujours peur de faire trop / pas assez / mal) mais en fait non, tu es aussi normal(e) que Michelle Obama en 1987. Tu apprécies certaines chansons d’AC/DC et les papillons en été, te glisser dans des draps propres et ne pas avoir mauvaise haleine, tu vas lire les blogs que tu aimes bien pour te distraire et les blogs que tu détestes pour t’énerver, bref, tu es le lecteur équilibré par excellence.

Majorité de D :

Tu es un lecteur tordu psychopathe. Tu es persuadé de connaître Michelle Alliot-Marie personnellement, tu menaces de mort quiconque n’aime pas Une Nounou d’Enfer et tu ne manges les pâtes que crues. Parfois la police t’appelle pour te dire qu’une personne a déposé une main courante contre toi, alors tu te calmes pendant trois-quatre mois parce que l’uniforme te donne des spasmes – puis tu renais sur internet grâce à un changement de pseudo (car tu es fourbe tel le serpent d’eau douce). IRL, personne ne te soupçonne malgré ta coupe de cheveux 80′s et ton regard de biais.

Si vous me demandez, je dirai qu’Ashton Kutcher aurait probablement eu une majorité de B (et Lindsay Lohan de D).