Le blog d'Elixie
Elixie Elixie

It’s Venice Beach, Bitch !

20 avril 2009

Est-ce que quelqu’un peut me dire ce qui est arrivé au Lay’s® Ketchup ? On les trouvait un peu partout, et puis un matin je me suis levée, et ils avaient complètement disparu des rayons.

A S.F les filles s’habillaient comme les Donnas, à L.A. comme les 4 Non Blondes. Excepté au concert de Britney Spears, où c’était plutôt un concours de l’accoutrement le plus pouffiant, certaines n’hésitant pas à braver une mauvaise pointure d’escarpins pour remporter le prix – je précise que cette jeune femme avait même le soutien-gorge dans les tons roses / fushia :

Le matin je fais des fleurs de cherrios dans ma cuillère de lait froid avant de prendre la freeway 10 à 6 voies – parfois bouchée – et on longe les plages de Malibu et d’Hutington Beach à la recherche d’un nouveau quartier.

Au Toi Restaurant, les murs sont recouverts d’affiches de Pulp Fiction et ils passent sur une vieille télé le film Labyrinth avec David Bowie pendant qu’on mange thaï.

Sur le Hollywood Walk of Fame, entre deux étoiles dorées sur le trottoir (j’ai pris uniquement Johnny Depp, Winona Ryder et Chuck Norris, sinon on s’en sort plus), on déniche une carte des maisons de stars et on se dit qu’on en profitera pour regarder qui habite où lors de notre descente de Mulholland Drive pendant le coucher du soleil.

Mulholland Drive est impressionnante pour 3 choses : (1) il faut au minimum 1h pour la traverser en voiture (2) les maisons de stars y sont vraiment démesurées, quand elles ne sont pas gardées comme la banque des Gringott, elles ne rentrent pas dans mon objectif. Jack Nicholson si tu me lis, bisous. (3) la vue.

Tonight des Smashing Pumpkins résonne dans la voiture tandis qu’on essaye de voir le bout de Los Angeles. Mais l’horizon de Los Angeles, c’est encore Los Angeles. Et après ça, c’est sûrement le désert.

Un jour Quentin Tarantino a dit qu’il aimait vachement le restaurant Barney’s Beanery, alors on s’est dit pourquoi pas y manger un burrito.

Je suis Dave de Flight of the Conchords.

Dave de Flight of the Conchords avec des ongles californiens :

Oh my Gaaawwwddd j’ai vu là où Lindsay Lohan a posé ses fesses au Château Marmont ! La preuve en images :

Downtown L.A. est vraiment le quartier crappy de la ville, avec pour seule artère vivante cette portion de Broadway St. peuplée de magasins mexicains, le reste étant un amas de buildings gris et de restaurants placés là uniquement pour les business men.

Alors que devant le Grauman’s Chinese Theatre, on y trouve Batman :

(en réalité souvent des apprentis acteurs qui essayent de survivre en se faisant prendre en photo par les touristes).

Et que sur Venice Beach, on y trouve des guérisseurs de chakras :

A suivre pour vous : les tournages aux quatre coins de la ville, le Record Store Day le samedi aux Etats-Unis et Britney Spears en concert !

A suivre pour moi : lavage de dents + dodo.