Le blog d'Elixie
Elixie Elixie

Berkeley, Vegan Cookie and Mango Shampoo

16 avril 2009

Pendant que Barbu regarde l’épisode de Lost en léchant le glaçage de son donut, j’ai du sable dans les cheveux et des morceaux de cookie vegan coincé dans les dents, et à vrai dire, je suis plutôt perplexe.

Le dernier jour dans le nord de la Californie, on a goûté aux vents violents tout en visitant Berkeley, ville étudiante ultra propre dont le campus universitaire doit faire la taille d’un centre ville historique français. Là-bas, tous les élèves portent soit (1) un sweat UC Berkeley (2) un tee-shirt Go Bears ! (les California Golden Bears désignent les équipes sportives de la fac, et ont pour mascotte Oski l’Ours)(l’Ours laid, selon moi) (3) un jogging Cal (diminutif de l’Université californienne). A Berkeley, ils ont la meilleure pizza au chèvre du monde. Peut-être même avant celle de la Pasta Ciutta à Toulouse.

Hello Los Angeles

C’est comme quand on était gosse, et que les garçons retournaient leurs paupières. C’était un peu effrayant, et en même temps hypnotique. C’est leur premier terme auquel j’ai pensé : hypnotique. Des rues quadrillées par les palmiers comme du papier millimétré au milieu de couleuvres de béton.

Aucun paparrazzi n’attendait Zouzouito à la sortie de l’aéroport, du coup tout le long du trajet il n’a fait que geindre qu’il avait trop mangé de pancakes, et que maintenant qu’il était gros il ne plaisait plus, et que c’était notre faute etc. Zouzouito a surtout trop regardé TMZ le soir avant de se coucher, où on y voit les cameramen traquer les stars dès leur descente de l’avion.

La radio de la voiture dégage des vapeurs de Bad Religion et de Blink 182, entrecoupées par la voix du présentateur qui proposent des billets à gagner pour Coachella, le grand festival qui a lieu dans le désert pendant les 3 jours du week-end. On poursuit jusqu’à Sunset Bvd, en traversant Pacific Palissades tandis que le soleil se couche. Je connaissais S.F, et je devrais connaître L.A., ou du moins en avoir une idée : ça fait plus de 20 ans que j’en vois les images à la télé, dans les séries, j’ai lu Moins que Zero de Bret Easton Ellis, et Malibu de Hole est une de mes chansons préférées du groupe, et pourtant ça n’a rien à voir.

A trois blocks de la maison de Hank Moody (de Californication), et dans la ville où a été tourné l’épisode 151 de la saison 7 de X-Files (l’un des meilleurs : X-Cops, parodie de la fameuse émission de télé-réalité « Cops »), The Big Lebowski et Romeo+Juliet (rébaptisée Verona Beach), le toit de notre appartement donne sur ça : la plage de Venice Beach.

Un jour j’attraperai la syphilis et je deviendrai allergique aux frites, et alors justice sera faite.

Ou alors juste une mouette me fera caca sur la tête ? Qui sait. Mais pour le moment je me dis que ça valait le coup de bosser dur et de ne pas céder aux avances d’H&M pendant de longues semaines.

Je ne sais pas si vous avez vu, mais il y a d’autres photos sur le flickr si ça vous dit.

Oh, Lost est fini, time to cuddle !