Le blog d'Elixie
Elixie Elixie

O Verona

1 mars 2009

Ce qui est bien dans le fait de rentrer chez soi avant le dimanche matin c’est que le dimanche matin on peut faire ça :

Je comprends pas trop pourquoi tous ces gens parlent du fait d’être adulte en étant mi-résigné mi-déçu par ça, comme si c’était une putain de maladie ou un coup du sort. Franchement ça commence à me fatiguer ce manichéisme enfant / adulte, à coup de « il est resté un grand enfant » et « je dois prendre une décision adulte », ça ne veut foutrement rien dire. Est-ce que c’est parce que vous payez des impôts que vous ne vous curez plus le nez ? Ou est-ce que c’est parce que vous avez une carte grise à votre nom que vous avez arrêtés de jouer à Mario Kart ? Est-ce que c’est parce que vous comprenez les films de Lynch maintenant que vous détestez regarder les dessins animés ?

Ça me déprime un peu de voir à quel point « être adulte » est synonyme d’être vieux et chiant, et comment l’enfance est simplement considérée comme une parenthèse enchantée.

Moi quand j’étais gosse j’avais pas le droit de veiller trop tard, je devais finir mon assiette et si je rangeais pas ma chambre je me prenais une rouste, en plus tout le monde se foutait de ma gueule en me racontant des énormités (« la petite souris viendra chercher ta dent cette nuit ») alors je préfère maintenant.

Et je vous ai trouvé un lolcat Lindsay Lohan :