Le blog d'Elixie
Elixie Elixie

Bee Ranch

6 février 2009

WARNING : ce post a été écrit sur le coup de l’euphorie post-apocalyptique (rappel : un déménagement en plein mois de janvier sans chauffage ni bouillote mais avec grosses chaussettes synthétiques), collée à un radiateur, vous y trouverez donc possiblement un amas gluant de pensées éparpillées sans suite logique.

J’ai noté depuis un moment un regain d’intérêt de la part de notre nation – avec les autres pays occidentaux – pour la culture pop 90′s, ce qui est à la fois réconfortant et déprimant, un peu comme quand un copain de CE2 vous retrouve sur Facebook. C’est réconfortant de constater qu’il y a certaines choses immuables, et en même temps c’est déprimant d’expérimenter le coup de vieux (sachant que le côté déprimant est multiplié par deux quand vous avez seulement 26 ans parce qu’imaginez à 56).

DONC d’abord la reformation foireuse des New Kids On The Block, puis le revival des Doc Martens (avec les petites robes à fleurs façon Liv Tyler dans Empire Records) et enfin la série Beverly Hills 90210 qui reprend alors que Aaron Spelling est mort – bientôt quoi, les séries AB Productions qui reprennent sans Jean-Luc Azoulay ?

C’est mal.

(Même si effectivement en ces temps de crise, le retour des Doc Martens m’arrange.)

Déjà, les années 90 c’était hier okay ? Alors j’aimerais qu’on arrête de faire comme si c’était une décennie vieille comme le disco, après on va se retrouver avec des concerts où Ace of Base et Corona viendront montrer leurs rides comme on a eu le droit aux Gloubiboulga Nights avec Bécassine et Capitaine Flam. Je ne veux pas non plus savoir ce qu’est devenu Drazic d’Hartley Coeurs à Vif, tant pis si la rumeur selon laquelle l’acteur était mort bouffé par un requin sur les côtes australiennes n’est jamais démentie, merci.

Mais bon je suis un peu embêtée, parce que si j’ai commencé ce post au départ c’était pour dire que je reverrais bien quelques épisodes d’Ally McBeal. Si possible ceux où elle sort avec Robert Downey Jr avant qu’il ne se fasse virer pour abus de substances illicites.

DONC voici les points sur lesquels je serais d’accord :

- Je serais assez d’accord que M6 rediffuse les épisodes d’Ally McBeal à la place de la Petite Maison dans la Prairie (sauf les épisodes où y’a Jon Bon Jovi dedans, parce que là ça partait vraiment trop en cacahuète).

- Tant qu’à faire, je serais assez d’accord pour que M6 rediffuse des clips le matin.

- Et puis si vraiment les années 90 reviennent en force, alors je veux bien revoir Pierre Bellemare et Maryse présenter le télé-achat.

Wala.