Le blog d'Elixie
Elixie Elixie

She is so much a woman

25 janvier 2009

null

Cette photo de Matthew Genitempo me rend toute chose à tel point que je ne peux pas expliquer pourquoi elle m’hypnotise. Depuis hier je la regarde de temps en temps, et à chaque fois pendant quelques secondes je suis d’extra bonne humeur.

La légende veut qu’il existe deux catégories de personnes : ceux qui pensent que les personnes sont ce qu’ils aiment (musique/livres/télé/films) et ceux qui pensent que les gens sont ce qu’ils sont. Je pense à ce genre de trucs en faisant des cartons, et je me demande à quelle catégorie j’appartiens. A vrai dire, j’ai déjà connu des gens qui avaient des supers goûts (généralement, dire de quelqu’un qu’il/elle a de supers goûts revient à dire qu’il/elle a les mêmes goûts que nous, mais hey, depuis est-ce qu’on est devenu objectif ici ?), et qui étaient en réalité des gens dont je ne comprenais pas le mode de pensée. Parfois même, je les trouvais complètement cons. Voire complètement cons et méchants, c’est dire. Il arrivait aussi qu’on ne partage pas le même humour, ce qui est encore plus étrange.

Du coup je me demande, comment peut-on partager les mêmes penchants pour des biens culturels – qui sont censés refléter notre personnalité finalement – et avoir des caractères opposés ?

Jusqu’à 20 ans, je pensais donc que les goûts personnels des gens donnaient une indication sur ce qu’ils étaient. Maintenant j’appartiens à la seconde catégorie.