Le blog d'Elixie
Elixie Elixie

One-shot friendship

3 décembre 2008

Elton John avec son père, debout, et sa mère, avec les bottes assorties au chemisier.

Vu sur le site Vic, une série de vieilles photos prises par John Olson et publiées dans LIFE magazine où divers musiciens des années 70 ont posé avec leurs parents chez eux. On y trouve aussi Eric Clapton et sa grand-mère Rose, Les Jackson Five, Franck Zappa, Grace Slick, et vous pouvez acheter un tirage encadré pour 79.99 $.

En ce moment je lis « True Tales of American Life« , édité par Paul Auster et ce bouquin is truly awesome comme dirait quelqu’un qui goûterait à la Brooklyn Ale pour la 1ère fois.

En fait, au départ l’idée vient d’une radio nationale américaine qui avait proposé à Paul Auster de venir raconter une histoire une fois par mois. Non merci, a dit Paul, j’ai bien assez avec mes manuscrits, scénarios et autres poèmes en cours. Mais la femme de Paul lui a donné une autre idée, celle de demander aux auditeurs de lui envoyer une nouvelle, sur n’importe quel sujet, à la seule condition que l’histoire qui y soit contée soit vraie.

Donc Paul a dit : ah oui supair, faisons ça.

Ce ne sont pas que des simples anecdotes, encore moins des histoires à la morale cucu et bien-pensante, ce sont vraiment des courtes tranches de vie, qui se sont passées durant le XXème siècle, de 1937 à 1977 en passant par 1982, prenantes, touchantes, amusantes, et qui me confortent dans l’idée qu’on peut tous écrire, et tous avoir des choses intéressantes à raconter.

Je le prends avec moi dans le train, et dans le bus, parce que ce week-end je vais faire la nouba à Bruxelles, puis à Bruges avec ma meilleure amie où nous serons telles Nicole Richie et Paris Hilton, semant la débauche sur notre passage.