Le blog d'Elixie
Elixie Elixie

2738 kms

12 septembre 2008

En fait, c’est la 2ème année qu’au mois de septembre – octobre ça me fait ça : je veux aller au Canada. Ca ne me prend pas trop pendant l’été, parce que finalement je ne suis pas une fille à soleil. J’aime quand ça gronde, quand ça pleut des cordes contre les fenêtres, quand ça neige par paquet et que le CO2 s’évapore en buée, même si comme tout être humain j’ai besoin de lux de temps en temps pour faire fonctionner ma mélatonine, j’aime cette sensation du froid sec qui s’échappe quand on rentre chez soi.

Emily Hampshire dans le film Snow Cake

Snow Cake, recommandé cette fois par ma copine Peggoche, n’a pas facilité les choses avec tous ces flocons et cette route (au passage c’est un bon film, avec Alan Rickman qui joue le Professeur Rogue dans Harry Potter, Sigourney Weaver et Carrie-Ann Moss).

Il me reste plein de choses à voir au Canada, comme Vancouver en Colombie Britannique et Winnipeg dans la province de Manitoba, dans les plaines et entre les grands lacs, mais pour ce dernier je n’y aurais pas vraiment pensé si j’avais pas un copinou qui y était pour un an.

C’est soit ça, soit attendre que la neige arrive à Toulouse.

Au bout de la rue de Roomie, décembre 2006