Le blog d'Elixie
Elixie Elixie

alligator

9 juillet 2008

Je voulais mettre cette photo sur la webcam mais je suis tellement fatiguée que je vous la mets là (oui je sais, on est que mercredi) – pourtant je mange cinq fruits et légumes comme ils le recommandent à la télé, et je ne vois RIEN QUI CHANGE.

Je lis des histoires de perversités professeur-étudiante (le pervers n’étant pas forcément celui qu’on croit hin hin hin) qui ont lieu dans des universités de l’est des Etats-Unis, je lis des histoires de trentenaires qui s’emmerdent, je lis des histoires de vieux fou alcoolique et l’Art de Toujours Avoir Raison de Schopenhauer (ça fait bien entendu partie de mon plan de conquête du monde et de contrôle des cerveaux humains), mais là j’ai juste envie de me poser dans mon lit avec un bol de miel pops et lire Les Aventures de Tom Sawyer de Mark Twain.

Mais je peux pas parce que :

- Les Aventures de Tom Sawyer doit être dans une vieille caisse dans le grenier de ma mère à Bordeaux
- Barbu il aime pas qu’on mange des miel pops dans le lit

Est-ce que quelqu’un sait si « Anne of Green Gables » de Lucy M. Montgomery a été traduit en français ?

Anne c’est un peu la Tom Sawyer des filles canadiennes, ça se passe sur l’île du Prince Edwards et elle est orpheline, et un jour elle pète grave un câble parce qu’un garçon de sa classe se moque de ses cheveux roux, et elle décide :

1 / De lui écraser son ardoise sur le crâne
2 / De se teindre les cheveux en vert

SO PUNK !

(M6 diffusait l’adaptation télé, rebaptisée pour l’occasion « le bonheur au bout du chemin » ou une niaiserie du genre)

Aujourd’hui aussi, j’ai décidé que ça serait vachement bien de regarder des films des années 20-30. En fait l’industrie cinématographique occidentale à l’époque, c’était limite Bollywood (l’actrice américaine Mary Astor a eu 150 rôles en 40 ans de carrière par exemple).

Et donc j’aimerais bien voir des films avec Mary Pickford dedans :

En HD.
Blague à part, si vous savez où je pourrais trouver ça, ou même si vous avez des vieux films à me prêter, en échange je vous enverrai des mixtapes et des bisous par la poste (avant que je ne contrôle vos cerveaux).