Le blog d'Elixie
Elixie Elixie

Positively

27 janvier 2008

Quand je commence à avoir envie de connaître quelqu’un, je me suis rendue compte que je posais en général 4 questions précises :

1- Si tu gagnais au loto, qu’est-ce que tu ferais avec l’argent ?
Evidemment la meilleure réponse étant « je t’acheterais ton poids en kinders« , cette question permet de savoir un peu quelles sont les priorités des gens. D’ailleurs pour info, sachez que la plupart répondent « j’arrêterais de travailler« . Donc les gens que j’ai envie de connaître sont en majorité des glandeurs. A défaut de savoir ce que moi je ferais avec un compte en banque qui explose, vous savez au moins que les contraires s’attirent AH AH AH !

2- Quels sont tes 5 films préférés ?
Bizarrement je ne demande jamais quels sont les 5 albums préférés, ni les 5 livres préférés. A vrai dire, un film en dit plus sur une personne qu’un bouquin ou un cd, parce qu’il réunit justement plusieurs éléments : la musique, l’histoire, et une esthétique. Du coup, disons que c’est une question condensée.

3- Quelle est ta plus grosse honte ?
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, cette question est plutôt rassurante : un tas de gens ont des hontes que vous ne trouveriez pas du tout génantes. Être mal-à-l’aise est une donnée plus personnelle qu’on ne se l’imagine : je peux avoir honte pour un truc qui toi t’aurais fait rire, tu peux être super mal quand je n’aurais même pas remarqué ce qui vient de se passer etc. Ceci dit, on ne m’a jamais raconté de hontes vraiment atroces du style « j’ai vomi dans la dinde le premier jour où je rencontrais mes beaux-parents« .

4- Est-ce que tu crois au retour de Britney Spears ?
Celle-là est toute nouvelle, je pense que je vais l’étrenner bientôt. Non seulement ça me permettra de savoir si les gens sont intéressés par Britney (+10 dans mon échelle de l’amitié si c’est le cas) et leurs arguments pour et contre. Tiens d’ailleurs Britney a gagné l’album de l’année aux NRJ Music Awards. Heureusement que les NRJ Music Awards sont pas une vraie cérémonie, sinon je me serais posée des questions.