Le blog d'Elixie
Elixie Elixie

Edgy cool voice

7 mai 2007

Lindsay Lohan s’est fait filmer en train de sniffer de la coke dans les chiottes d’une boite de L.A. Jusque là, j’ai envie de dire : encore un lundi matin normal.

Sauf que bon, Lindsay s’est fait filmer par une copine à elle, pour -je cite- « l’aider à voir qu’elle a un problème« . C’est vrai que moi si mes potes ont des problèmes je les filme et je montre la vidéo à leurs parents / patrons / voisins pour les secourir.

Le problème des années 2000, outre le fait qu’on soit gouverné par des Gargamels et autres Beavis et Butthead, c’est quand même qu’on soit persuadé que les soirées sont mieux sous drogues, qu’il faut être destroy pour croire que notre vie est glamour et rock’n'roll alors que tout ce que la coke, mdma et acides vous apporteront c’est une peau dégueulasse, des dents noires et l’illusion d’en être pas moins con. Ce qu’il y a de pathétique c’est pas d’essayer une fois de temps en temps des composés chimiques, mais d’y voir un exutoire à notre banalité morne au point de renouveller l’expérience encore et encore, et de finir par choisir ses sorties, ses potes et sa musique en fonction de ça.

La drogue ne donne qu’une existence factice et fictive, une simulation de vie pseudo-originale, qui vous fera perdre beaucoup plus de choses que votre seule lucidité. Et c’est pas Lindsay Lohan qui contredira.