Le blog d'Elixie
Elixie Elixie

Come Running

7 juillet 2006

Il y a des gens qui croient qu’ils vont crever à 25 ans.
Alors ils se droguent tant que possible, ils baisent tant bien que mal, ils ratent plus ou moins leurs études ou leur vie et ils disent qu’ils en profitent à se retourner le cerveau 4 fois par semaine et faire des paris stupides où on s’épile le cul à la cire et tout ça n’a pas d’importance puisque le corps n’est qu’un fardeau comme un autre. Parfois ils traitent les gens comme de la merde parce que peu importe ils passeront pas les 25 ans, et parfois ils sont adorables avec les gens parce que putain ils passeront pas les 25 ans, alors est-ce qu’on devrait pas avoir une belle image d’eux ?

Il y a des gens qui croient qu’ils vont crever à 30 ans.
Et d’autres à 40.
Le père de ma meilleure amie, il croyait que sa vie s’arrêterait le jour de ses 40 ans. Alors la dernière nuit de sa 39ème année, il a bu bu bu bu bu
bu
bu
et il s’est écroulé dans le canapé la télé allumée.
Le lendemain midi quand il s’est réveillé il y avait les images de la guerre du Golfe à la télé. Et il a cru que c’était bon, cette fois, la fin. Mais il avait juste 40 ans.

Parce que finalement tous ces gens ont 26 ans, ou 31, ou 41 et tout se passe bien. Faut dire que c’est con, de croire qu’on va forcément mourir à un âge rond. Ils se créent leur propre fatalité, comme s’ils pouvaient ressentir leur propre destin, comme s’ils savaient ce qui allait se passer alors que même moi quand je tape dans l’oracle yahoo si ma fin est proche, on me réponds que ‘si je m’en donne la peine, sûrement‘.

Ca veut dire qu’il y a toujours de l’espoir.
Un petit peu de survie en soi.

Tout ce que je veux c’est écouter Sol Seppy en regardant les rayons de soleil s’infiltrer dans la pièce et passer ma journée en débardeur et culotte
à y croire.