Le blog d'Elixie
Elixie Elixie

27 septembre 2005

highschool's over

Words are flowing out like endless rain into a paper cup,
They slither while they pass, they slip away across the universe
Pools of sorrow, waves of joy are drifting through my open mind,
Possessing and caressing me.
Jai guru deva om
Nothing’s gonna change my world,
Nothing’s gonna change my world.

Demain c’est la rentrée. Est-ce que ça me plait de poser mes fesses dans des amphis tout pétés, de boire du coca light pour tenir et de zoner dans la fac en parcourant les panneaux d’affichage à la recherche d’infos intéressantes ? Est-ce que ça me plait de faire encore une année universitaire à compter sur les doigts de la main des gens qui aiment la musique et qui ne s’habillent pas prout-prout pour se conformer à ce que leurs études de droit attendent d’eux ?
Bah franchement, oui.
2004-2005 fut transcendant, et j’ai bien l’intention que ça continue. Différemment. Mais que ça s’arrête pas. Qu’il y ait toujours les profs tarés qui hurlent, les chargés de tds compatissants, les week-ends road-trip, les soirées dans les bars à refaire le monde, les nouvelles découvertes, les nouvelles sorties cds et films, l’hiver où on cherche la chaleur sous la couette et les vendredi soirs où on mate sa série du vendredi soir. Je me demande comment seront les bisous avec un si joli garçon sous la pluie, dans le froid, avec des pulls et une longue écharpe colorée. Et quand il me dira ‘t’as l’air con avec ce bonnet’, est-ce que je lui donnerai un coup de poing sur l’épaule ?

Ce week-end, deux filles de 14 ans se sont jetées du haut d’un immeuble en laissant une note expliquant que ‘la vie ne vaut pas la peine d’être vécue’. Il est possible qu’il y a 8 ans, quand j’avais leur âge, j’ai trouvé la vie moche. A cause de la mort de Franquin, de Jeff Buckley et de la Princesse Diana, voire du procès de Maurice Papon. Ah et de la mort de Jeanne Calment aussi. Je me souviens qu’une copine m’avait envoyé une lettre disant ‘Jeanne Calment est morte, mais on ne sait pas de quoi. Probablement dû à la mort subite du nourrisson’. Mais je ne suis pas sûre que ce soit à cause de tout ça. Je ne suis pas sûre qu’à 14 ans on est assez lucide pour dire que la vie ne vaut pas la peine d’être vécue. Bordel, à 14 ans il y en a eu aussi qui se sont suicidées pour Kurt Cobain. Alors qu’est-ce qui cloche, à 14 ans ?